Eutelsat Communications confirme ses objectifs annuels 2025/26, CA trimestriel quasi-stable
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 18:17
Le chiffre d'affaires des seules activités opérationnelles s'établit à 283 millions d'euros, en recul de 1,2% en organique.
Le segment Vidéo, qui représente encore 47% de l'activité, enregistre un repli de 10,5% à 134 millions d'euros, impacté notamment par les sanctions récentes à l'encontre de chaînes russes.
Le segment Connectivité, désormais majoritaire avec 53% du chiffre d'affaires, ressort en hausse de 8,6% à 149 millions d'euros. Cette dynamique est tirée par une croissance de 70,7% des revenus issus de l'orbite basse (LEO, à 54 millions d'euros), tandis que les revenus GEO reculent de 10,1%.
Eutelsat Communications précise que son carnet de commandes s'élève à 3,5 milliards d'euros au 30 septembre 2025, soit 2,8 fois le chiffre d'affaires de l'exercice précédent, avec une part de la Connectivité qui atteint désormais 58%.
Le groupe confirme l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'exercice 2025-26, dont un chiffre d'affaires stable pour les activités opérationnelles et une croissance annuelle de 50% des revenus LEO.
La marge d'EBITDA ajusté devrait être légèrement inférieure à celle de 2024-25, et les capex bruts compris entre 1 et 1,1 milliard d'euros.
Eutelsat maintient également ses ambitions à horizon 2028-29, avec un chiffre d'affaires compris entre 1,5 et 1,76 MdEUR, soutenu par la croissance rapide du LEO, et une marge d'EBITDA ajusté visée à au moins 60%.
3,4250 EUR | Euronext Paris | -7,31% |
A lire aussi
-
par Johann M Cherian, Shashwat Chauhan et Juveria Tabassum Les actions de Beyond Meat BYND.O ont bondi de plus de 60 % mercredi, alimentées par une nouvelle vague d'achats parmi les investisseurs particuliers qui ont déclenché des frénésies de "meme stocks" à Wall ... Lire la suite
-
Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, alors que les perspectives jugées décevantes de Netflix pèsent sur le sentiment des marchés et que la saison de résultats se poursuit. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,14 points, soit ... Lire la suite
-
"En France, nous avons des mesures agressives de lutte contre le tabac donc nous augmentons nos prix plus vite que les pays frontaliers" qui captent une partie des achats des fumeurs français. Les achats de tabac à l'étranger, en duty-free ou encore auprès de vendeurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer